Quelques articles et ressources en ligne:
- Biggs, J. (1996). Enhancing teaching through constructive alignment. Higher education, 32(3), 347-364. Consulté à l’adresse http://link.springer.com/article/10.1007/BF00138871
- Biggs, J. (2014). Constructive alignment in university teaching. HERDSA Review of Higher Education Vol. 1, 5-22. https://tru.ca/__shared/assets/herdsa33493.pdf
- Gérard, L. (2015). L’alignement pédagogique: un concept clé en pédagogie universitaire. Billet de blog publié le 25 août 2015. Consulté à l’adresse http://cooperationuniversitaire.blogs.docteo.net/2015/08/25/lalignement-pedagogique-le-concept-cle-en-pedagogie-universitaire/
- Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage – UNIGE (2015). Dossiers Approche-programme et Learning outcomes. Consultés à l’adresse www.unige.ch/dife/programme
- Poumay, M. (2014). Six leviers pour améliorer l’apprentissage des étudiants du supérieur.
- Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 30(1). Consulté à l’adresse http://ripes.revues.org/778
- Service de soutien à la formation – Université de Sherbrooke. Alignement pédagogique, Perspectives SSF (décembre 2014). Consulté à l’adresse https://www.usherbrooke.ca/ssf/tous-les-numeros/decembre-2014/le-fin-mot-alignement-pedagogique/
- Service de soutien à la formation – Université de Sherbrooke. Vidéo « Planifier votre cours, 3 questions de base ». Consulté à l’adresse http://www.usherbrooke.ca/ssf/votre-profil/jenseigne/planifier-un-cours/
Catherine Huneault, Université de Genève (catherine.huneault@unige.ch)