- Chauvigné, C. & Coulet, J.-C. (2010). L’approche par compétences : un nouveau paradigme pour la pédagogie universitaire ? Revue française de pédagogie [En ligne], 172 | juillet-septembre 2010, mis en ligne le 01 décembre 2014, consulté le 04 avril 2016. URL : http://rfp.revues.org/2169
- Numéro spécial e-296 Education & Formation « Compétence ou performance? » : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=12&page=1
- Évaluer des compétences, ou ne pas se tromper de cible: http://www.bief.be/enseignement/publication/cible.html
- De Ketele, J.-M. (non publié). L’approche par compétences : au-delà du débat d’idées, un besoin et une nécessité d’agir.
- 12 stratégies pour évaluer les apprentissages des étudiant·e·s
Marie Lambert, Université de Fribourg (marie.lambert@unifr.ch)
Amaury Daele