• Waldrop, J.B and Melody A. Bowdon (2016) Best Practices for Flipping the College Classroom
    Provides a brief overview of the objectives and context of flipped classes, followed by several case studies which present the specific organisation, assignments and assessment methods used across a range of disciplines, levels and teaching contexts.
  • Coursera, the Flipped Classroom Field Guide.
    Créé par Coursera, ce livre en ligne est un concentré des meilleures pratiques pour mettre en œuvre une classe inversée. Vous y trouverez notamment des idées concrètes d’activités à faire réaliser à vos étudiants hors la classe ou dans la classe, appuyées par des résultats issus de la recherche. Un bon nombre de ressources en ligne complètent le livre, également illustré par les retours d’expérience d’enseignants de différentes grandes universités américaines (Stanford, Vanderbilt, Duke et d’autres) par rapport à leurs propres classes inversées.
    https://docs.google.com/document/d/1arP1QAkSyVcxKYXgTJWCrJf02NdephTVGQltsw-S1fQ/view#

Ingrid Le Duc, EPFL (ingrid.leduc@epfl.ch)