Quelques références bibliographiques :

  • Angelo, T. A., & Cross, K. P. (1993). Classroom Assessment Techniques. San Francisco : Jossey-Bass.
  • Barkley, E. F. (2010). Student Engagement Techniques. San Francisco : Jossey-Bass.
  • Barkley, E. F., Major, C. H., & Cross, K. P. (2014). Collaborative Learning Techniques. San Francisco : Jossey-Bass.
  • Berthiaume, D., & Rege Colet, N. (Eds.). (2013). La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques (Vol. 1). Berne : Peter Lang.
  • Chamberland, G., Lavoie, L., & Marquis, D. (2011). 20 formules pédagogiques. Québec : PUQ.
  • Lebrun, M., Smidts, D., & Bricoult, G. (2011). Comment construire un dispositif de formation ? Bruxelles : DeBoeck.

Quelques références en ligne :

Amaury Daele
Contact : Jean-Philippe Maitre, Université de Lausanne (Jean-Philippe.Maitre@unil.ch)